8 conseils sur Self Service que vous devez savoir aujourd’hui
Les solutions en libre-service sont de plus en plus le choix des entreprises qui souhaitent optimiser leurs services. Si vous souhaitez fidéliser vos clients et rendre vos services plus agiles et efficaces, utilisez les Terminaux Self Service. Si vous envisagez de rejoindre le système ou si vous en avez déjà un, consultez les huit conseils que nous avons spécialement séparés pour vous et qui vous aideront à tirer pleinement parti du potentiel de ce type de système.
#1 Disponibilité
Ayez vos services disponibles à tout moment de la journée, n’importe quel jour de la semaine. Avec les Terminaux Self Service, cela est possible. Que ce soit pour servir vos clients en dehors des heures ouvrables ou pour atténuer les tensions en temps de flux fort, les terminaux sont le bon choix pour que vos clients puissent compter sur vos services quand ils en ont besoin.
Cela montre que vous tenez à être disponible selon les besoins du client, ce qui contribue à fidéliser.
#2 Commodité
Attendre de longues files d’attente peut être source d’insatisfaction. Les Terminaux Self Service accélèrent le service et, par conséquent, réduisent les files d’attente aux guichets des agences. Plus l’exécution de vos services est agile et efficace, plus le client sera satisfait!
#3 Réduisez les coûts opérationnels
Assistance en moins de temps, pour un plus grand nombre de personnes et avec un taux d’erreur plus faible. De plus, il est possible de diriger les équipes de guichets vers d’autres activités, augmentant ainsi la productivité.
#4 Ont une interface simple et intuitive
Si l’objectif des Terminaux Self Service est l’agilité et l’efficacité, il est essentiel que le client trouve ce qu’il cherche en quelques touches à l’écran. Par conséquent, optez pour une interface personnalisée, rendant vos services disponibles de manière claire et intuitive, de manière à faciliter l’accès aux services et à l’information. Exemple: écran tactile, distributeur de cartes à puce et / ou lecteur de cartes, paiements par carte de crédit, carte de débit, billets de banque et pièces de monnaie. Les machines contenant à la fois une imprimante et un lecteur de codes à barres rendent également le service plus efficace. De cette façon, augmentent les chances des clients en étant toujours satisfaites.
#5 Personnalisez le Terminal avec votre marque
La marque de votre entreprise est votre carte de visite. C’est pourquoi il est fondamental de normaliser visuellement, l’identité de la marque étant appliquée de manière attrayante dans les Terminaux Self Service.
#6 Utilisez des matériaux appropriés et de qualité
La plupart des Terminaux Self Service sont situés dans des endroits très fréquentés. Par conséquent, il est important qu’ils résistent à la fois à la structure et aux écrans qui sont généralement des écrans tactiles. Les Terminaux avec cadre en acier offrent plus de durabilité et de sécurité.
#7 Suivez vos résultats et améliorez-vous à chaque fois
Surveillez le fonctionnement de vos Terminaux et observez les résultats pour comprendre quelles solutions fonctionnent et quels sont les points d’amélioration possibles. Les outils de gestion à distance facilitent la gestion et vous permettent d’accéder aux paramètres et aux rapports du terminal à tout moment de la journée et de n’importe où.
#8 Parlez à un spécialiste
Pour en savoir plus sur les Terminaux Self Service et répondre à vos questions, parlez à un spécialiste et voyez quelle est la meilleure option pour votre entreprise. Imply® est spécialisé dans les technologies en Self Service et dispose d’un portefeuille complet de solutions qui privilégient la sécurité et la qualité.
Pour en savoir plus, visitez: https://imply.com/fr/terminaux-en-libre-service/.