Brasileirão atteint 2 millions de fans dans les stades

Brasileirão atteint 2 millions de fans dans les stades

Le huitième tour du Brasileirão a battu le record de fréquentation des stades. Après 80 matchs disputés, la compétition compte en moyenne 26 024 spectateurs par match, soit une croissance de 31% par rapport à l’édition précédente qui avait enregistré une moyenne de 19 879 fans par match sur la même période. La 8ème manche du Championnat a présenté des chiffres record. Il y avait plus de 2 millions de fans présents lors des dix matches de la compétition, et l’audience moyenne la plus élevée, avec 32 372 personnes par match.

Le Brasileirão 2023 a mobilisé tellement de supporters dans les tribunes que si la moyenne actuelle se maintient jusqu’à la fin du championnat, ce sera l’édition avec la fréquentation moyenne la plus élevée de l’histoire, dépassant les 22 953 supporters par match, en 1983.

De tous les jeux enregistrés jusqu’à présent, dans 10 des matchs avec les plus grandes audiences enregistrées, 7 avaient la technologie Eleven360 Imply®. Certes, ce résultat montre l’efficacité de notre plateforme pour l’exploitation de jeux et de grands événements.

Flamengo est le principal protagoniste de ce nombre moyen de spectateurs. Le match contre Cruzeiro a eu la présence de 61 094 payeurs, remportant la première place de ce classement. De même, la deuxième place est également occupée par Flamengo lors du match contre les Corinthians. Le match de la septième manche du championnat a totalisé 60 352 fans payants.

Voir les jeux exploités par Imply® dans le Top 10 du classement :

1ère place : Flamengo 1 x 1 Cruzeiro (Maracanã) – Public payant : 61 094
2ème place : Flamengo 1 x 0 Corinthiens (Maracanã) – Public payant : 60 352
4e place : Vasco 2 x 2 Palmeiras (Maracanã) – Public payant : 56 451
5e place : Flamengo 2 X 3 Botafogo (Maracanã) – Public payant : 48 859
7e place : Bahia 2 x 3 Flamengo (Arena Fonte Nova) – Public payant : 47 655
9e place : Internacional 2 x 1 Flamengo (Beira-Rio) – Public payant : 45 751
10ème place : Atlético-MG 1 x 1 Palmeiras (Mineirão) – Public payant : 45 701

Mais qu’est-ce qui a amené tant de monde dans les stades brésiliens lors du conflit de cette année ? Les experts sportifs et les cadres ont plusieurs versions de ce fait, et l’une d’entre elles est liée à la technologie :

“La technologie est un instrument important qui s’est beaucoup développé ces dernières années dans le football brésilien, et la preuve en sont les services mis en œuvre par notre société, qui offrent l’excellence pour les principales arènes brésiliennes et permettent la vente et l’accès de milliers de personnes dans un quelques minutes. Lorsque vous offrez sécurité et confort, les fans se sentent embrassés, et cela reflète également la plus grande présence du public dans l’édition de cette année “, a déclaré Tironi Paz Ortiz, PDG fondateur d’Imply, une société qui opère à Maracanã, Arena das Dunas , Arena do Grêmio, Arena Fonte Nova, Arena MRV et aussi à l’étranger.

Un autre chiffre qui attire beaucoup l’attention dans le championnat brésilien est le nombre de supporters par match. Sur le total de cette édition, environ 39% sont abonnés aux plateformes officielles des clubs.

Solutions complètes pour les clubs, les arénas et les stades

Imply® est leader en tant que fournisseur de technologie pour la vente de billets, la gestion des membres et le contrôle d’accès pour les clubs de football, les arènes et les stades les plus innovants d’Amérique latine, offrant des solutions complètes et intégrées pour une performance digne des champions. Par conséquent, améliorez l’expérience du public avant, pendant et après les événements grâce aux installations exclusives de la plateforme Eleven360®. En savoir plus : https://imply.com/fr/systeme-dacces/