Les grandes institutions et autorités publiques, issues des sphères les plus diverses, se préoccupent de plus en plus de la sécurité dans leurs sièges, qui sont généralement des lieux à forte fréquentation par des visiteurs, des collaborateurs et des prestataires de services. Situé à Porto Alegre, Brésil, le Tribunal Régional du Travail de la 4e Région utilise désormais le Système de Contrôle d’Accès pour Personnes et Véhicules Imply®.
Avec plus de 80 ans d’activité dans la justice du travail, l’institution est chargée de juger et de concilier les conflits de travail individuels et collectifs dans l’État. Elle agit comme instance intermédiaire entre les Cours du Travail (1er degré) et le Tribunal Supérieur du Travail (TST). Elle analyse les recours, les affaires impliquant les droits des travailleurs, les questions syndicales, les accidents du travail et d’autres sujets liés aux relations d’emploi.
João Luiz Peixoto da Silva, Directeur du Secrétariat de la Sécurité Institutionnelle du Tribunal Régional du Travail de la 4e Région, souligne l’importance du projet pour l’institution. « Avec le système Imply®, nous avons gagné en agilité dans les processus d’entrée et de sortie, en fiabilité depuis l’enregistrement jusqu’à la validation des utilisateurs, et en suivi en temps réel de tous les accès. La technologie se distingue par l’union du contrôle d’accès des personnes et des véhicules, une interface intuitive et des ressources avancées de surveillance et de génération de rapports en temps réel. La solution offre une efficacité opérationnelle, un design moderne et une sécurité renforcée, augmentant ainsi la fiabilité et l’esthétique de l’environnement institutionnel. »
La sécurité des quelque 300 000 affaires annuelles est une priorité et exige un système fiable et efficace. La gestion intégrée des systèmes constitue l’élément central de la solution de contrôle d’accès. Elle offre ainsi le plus haut niveau de sécurité disponible sur le marché, grâce à un contrôle intelligent, flexible et efficace. Les équipements Imply®, développés avec des matériaux de haute durabilité et une technologie avancée, renforcent la sécurité et minimisent les risques d’accès non autorisés au TRT4.
Sécurité, agilité et intelligence intégrées
La solution de contrôle d’accès Imply® propose une gestion unifiée et intelligente pour les personnes et les véhicules. Elle est idéale pour les environnements corporatifs, les événements, les copropriétés et les espaces logistiques. Axé sur la sécurité, le système automatise la validation des entrées, éliminant ainsi les files d’attente et le besoin de contact humain. En outre, il permet le suivi en temps réel et le contrôle des capacités.
La plateforme regroupe des technologies avancées telles que la reconnaissance faciale, les lecteurs de codes-barres 1D/2D, RFID, NFC, la biométrie et les mots de passe numériques, soutenues par un matériel robuste. Tourniquets, portes surveillées, barrières automatiques, totems mobiles et conteneurs modulaires. Tout cela est installé rapidement et avec une grande durabilité, renforçant ainsi la sécurité et réduisant les défaillances d’accès.
Parmi les principaux avantages :
Sécurité renforcée : seules les personnes et véhicules autorisés accèdent.
Procédures rapides : la reconnaissance par image ou la lecture instantanée élimine les files d’attente.
Centralisation totale : pour un contrôle unifié de plusieurs points et sites.
Rapports intelligents : données sur le flux de personnes, les heures de pointe, le temps de séjour et la gestion par zone.
Grâce à une technologie modulaire, Imply® adapte le système à différentes réalités, non seulement avec des entrées fixes via tourniquets, mais aussi avec des opérations temporaires au moyen de conteneurs. Toujours avec de hautes performances. Idéal pour les environnements exigeant un contrôle rigoureux et une expérience fluide d’entrée et de sortie.
Accédez à https://imply.com/fr/acc%C3%A8s-et-billet/controle-dacces-pour-personnes-et-vehicules/ et découvrez le système idéal pour une protection intégrée.
Partagez sur les réseaux sociaux !